Les sols ESD ou des sols électro conducteurs permettent de décharger l’électricité statique dans vos locaux.
Il est souvent indispensable pour les entreprises dans le secteur de l’industrie électrique, de l’électronique ou pour toutes les entreprises utilisant des machines pouvant être endommagés par des décharges électrostatiques de faire installer un sol, électro-conducteurs.
En effet, le revêtement de sols ESD ou électro conducteurs permet d’éradiquer les dangers liés à l’électricité statique dans les salles blanches, laboratoires ou autres locaux de ce type. Outre les dégâts matériels, ce type de sols peut éviter de graves accidents pour le personnel travaillant dans ces mêmes locaux.
Le terme de sols ESD n’est pas forcément un terme extrêmement connu des professionnels à la recherche de sols ne diffusant pas l’électricité statique. Il est important de différencier les sols antistatiques, ne créant pas de décharge statiques, des sols électro conducteur dissipant complètement l’électricité statique.
Les principaux sols ESD sont donc :
Les sols conducteurs
Les sols conducteurs ou sols électro-conducteurs permettent de conduire l’électricité statique dans vos locaux et donc de réduire la charge électro-statique.
Les sols dissipateurs
Les sols dissipateurs permettent quant à eux de dissiper l’électricité statique dans le même objectif de réduire la charge électro-statique.